03 61 76 09 91 contact@id6tm.org

Le dispositif SkillPass se développe au sein de grands réseaux nationaux, porté par des acteurs qui ont tous en commun la recherche des compétences « déjà là » chez leurs publics.

Cnam – Passe numérique – Région Val de Loire : formation diplômante labellisée grande école du numérique

Fondation d’Auteuil – Projet pas à pas – Toulouse Marseille Nantes Chateaubriand : accompagnement, remise à niveau public éloigné de l’emploi

Missions Locales – Garantie jeunes – de Carcassonne, Bastia, Douai… : bilans de compétences adaptés, orientation

CFA Académique de Lille – EDF Bilan d’apprentissage sélection des apprentis

Lycée Technologique – Journée sur l’engagement scolaire Mongy lycéens

Si SkillPass gagne du terrain de manière si rapide c’est tout d’abord parce qu’il enrichit des démarches d’accompagnement ou de formation. Le numérique ludique apporte une rupture dans les pratiques et les professionnels voient leurs bénéficiaires « s’engager » et être acteur dans ce travail toujours complexe d’identification et valorisation des compétences.

L’autre raison de ce déploiement « multi réseaux » réside dans la stratégie d’ancrage pédagogique et technique que l’équipe d’Id6 propose. Avec un SLA (Service Level Agreement) de très haut niveau les services d’Id6 peuvent intervenir sur toute la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg pour accompagner des professionnels qui débutent dans l’usage du numérique pédagogique.

Cette stratégie repose également sur un plan de formation (grand compte ou individuel) qui permet de « vivre » l’innovation pédagogique entre professionnels de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’emploi ou de centres de bilans de compétences…

A ce jour, Id6 a déjà formé plus de 500 professionnels à la « Prise en main » de SkillPass.

Travail sur les compétences

 

En savoir plus sur l’actualité SkillPass : Le blog
Share This