03 61 76 09 91 contact@id6tm.org

Le colloque RECTEC présente les résultats de 3 années d’un projet européen unique autour de la reconnaissance des compétences transversales. Ce colloque a lieu dans le cadre de l’aboutissement du projet RECTEC « Reconnaissance des Compétences Transversales en lien avec l’employabilité et le Cadre Européen de Certifications », débuté en 2016 et visant à favoriser l’employabilité par la reconnaissance des compétences transversales et leurs mises en correspondance avec les certifications.

Porté par le GIP FCIP de l’Académie de Versailles, il regroupe des acteurs du champ de l’insertion et de la formation professionnelle de 3 pays francophones : la France, la Belgique et le Luxembourg. RECTEC répond aux besoins des professionnels de se doter d’outils d’évaluation de ces compétences transversales pour accompagner l’orientation, favoriser la certification et le renforcement de l’employabilité des publics peu qualifiés.

Lors de ce colloque, vous ferez le point sur les compétences transversales, vous découvrirez des usages inédits pour l’orientation, l’insertion, la formation professionnelle et vous repartirez avec un guide visant à enrichir vos pratique !

Inscrivez-vous sur : https://colloquerectec.eventbrite.fr

 

Share This
nunc consectetur Nullam eget quis ut