Quand l’innovation génère de la confiance

Quand l’innovation génère de la confiance

Id6 et ses produits numériques innovants voient le second semestre 2017 débuter sous les meilleurs auspices depuis quelques semaines glorieuses où se sont multipliés les témoignages de confiance et autres marques de reconnaissance.

 

Changement d’échelle avec la Fondation d’Entreprendre

fondation_entreprendreGrâce à la Fondation Entreprendre, 3 dispositifs numériques pédagogiques créés par Id6 et ses partenaires vont voir du pays ! Couronnées d’un 2ème prix au Challenge Fondation Entreprendre, les équipes de l’association sont heureuses de vous annoncer le lancement d’une révolution nationale pour une pédagogie du projet et des compétences résolument digitale et ludique ! Grâce, notamment, au soutien de la Fondation de Blandine Mulliez, SkillPass, Backstage et Syrinx changent d’échelle pour rayonner sur l’ensemble du territoire français en plus de leur région Hauts-de-France natale.

 

Déploiement de SkillPass et badges de compétences

bpifranceAutre grand motif de satisfaction, le soutien de la BPI (Banque Publique d’Investissement) à ce changement d’échelle tant attendu. Un partenaire de choix pour une démarche qui a su convaincre les analystes financiers de sa pertinence et de sa solidité. Grâce à ce nouveau gage de confiance, SkillPass peut se doter d’un véritable plan de déploiement et répondre ainsi aux multiples demandes qui émanent de toute la France. Le dispositif verra un nouveau bond qualitatif avec l’intégration de nouveaux référentiels et la création de badges de compétences pour les bénéficiaires du dispositif. Id6 poursuit son partenariat avec l’Académie de Versailles, Nantes et des acteurs européens autour d’un référentiel sur les compétences transversales.

 

Label Innovation

sans_titre_9_1Enfin, en guise de point d’orgue d’une coopération de longue date, la Région Hauts-de-France et ses partenaires économiques ont attribué à l’association un Label Innovation Sociale ESS reconnaissant les porteurs de projets d’innovation sociale à haut potentiel de développement. Outre le témoignage de confiance dont il atteste, ce label permet à nos projets d’accéder à des dispositifs de soutien complémentaires de ceux déjà activés en vue d’accélérer leur développement. Ce label est issue d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI), la Région souhaite mieux identifier les projets d’innovation sociale existants ou en émergence dans les Hauts-de-France. Une identification qui permet de faire mieux reconnaître et d’accompagner des pratiques innovantes dans leur développement.