Move and Twin IT ! 72 heures pour la mobilité des jeunes

Move and Twin IT ! 72 heures pour la mobilité des jeunes

ID6 accompagne la Ville de Lille et celle d’Amiens dans le cadre du projet « Move and twin it » qui réunit 4 villes jumelées à la capitale des Hauts-de-France : Liège, Turin, Esch sur Alzette et Naplouse.

« Move and twin it » prévoit la mobilité de 30 jeunes en Service Volontaire Européen au sein du jumelage pour des mMoveissions d’une durée de 3 à 6 mois sur l’année 2017.

Pour inaugurer cette belle aventure, les deux villes copilotes du projet ont proposé à ID6 d’animer un séminaire de lancement placé sous le signe du numérique et de la « gamification ». Toute l’équipe s’est mobilisée pour ludifier les échanges entre les acteurs communaux et associatifs participant à l’initiative. Deux interprètes seront de la partie, assurant un confort linguistique maximal à chaque participant.

En outre, ce séminaire a également de particulier qu’en sa première journée, le grand public est invité à se joindre aux séminaristes afin d’échanger autour de la mobilité internationale et du volontariat pour la jeunesse. Une occasion unique pour les jeunes de la région de rencontrer peut-être leur future structure d’accueil à l’étranger, voire le déclic attendu pour concrétiser une envie de s’engager tout en découvrant une autre culture !

Rdv le 17 mai de 13:30 à 18:00 à l’Auberge de jeunesse de Lille.