Id6 reçoit un Trophée de la Gazette pour Backstage

Id6 reçoit un Trophée de la Gazette pour Backstage

Cérémonie des Trophées de la participation et concertation 2017

Pascal ChaumetteParis, le 2 octobre 2017 – Accueilli lundi matin par Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, ID6 est reparti trophée en main. Le dispositif développé par l’association et le studio CCCP, déjà récompensé 2 fois (Grand Prix des Technologies Éducatives en 2014 entre autre), reçoit aujourd’hui une nouvelle reconnaissance.

LA DÉMARCHE DE PROJET ENSEIGNÉE PAR LE JEU

Backstage est un dispositif pédagogique conçu en 2012/2014 en collaboration avec un réseau de plus de 30 acteurs. Il permet aux jeunes d’aborder la démarche de projet. Le serious game, élément clef du dispositif, plonge ces derniers dans la peau d’un chef de projet chargé de la création d’une salle de concert. Au cours des 5 chapitres, les joueurs/apprenants doivent acquérir et mobiliser des compétences (administratif, budget, communication etc.) qui leur permettront de réaliser leurs objectifs.

ENRICHIR L’ACTION DES PRATICIENS DE LA JEUNESSE

Déployé au niveau national, Backstage a pour vocation à compléter la palette d’outil des professionnels de la jeunesse. Il leur offre, entre autre, une nouvelle modalité d’interaction avec leur public en exploitant l’attrait des nouvelles génération pour le numérique. Labellisé par l’Éducation Nationale pour la période 2015-2018, Backstage est en cours d’adaptation pour un usage dédié au monde scolaire.

Visiter le site: Backstage-game

logo-gazette-248x72

Trophee