03 61 76 09 91 contact@id6tm.org

Accélérateur d'apprentissage

Euryno est un dispositif pédagogique visant à développer des compétences en français. Il s’appuie sur un jeu sérieux immersif exploitant l’appétence des jeunes apprenants pour les jeux vidéo et les pratiques numériques.

Une approche pédagogique ludique au service de l’apprentissage du français

Euryno est un dispositif pédagogique visant à développer des compétences en français. Il s’appuie sur un jeu sérieux immersif exploitant l’appétence des jeunes apprenants pour les jeux vidéo et les pratiques numériques.

Découvrez de nouvelles formes de médiation

Euryno a vocation de médiation numérique entre des groupes cibles extrêmement fragiles du point de vue de la maîtrise de la langue française.

l

Évaluez les connaissances des apprenants

Basé sur le référentiel adapté au profil des apprenants, le système d’évaluation d’Euryno permet de suivre leur progression et d’adapter le niveau de difficulté des sessions de formation.

Consolidez leurs compétences en français

Partant des savoirs de chaque apprenant, Euryno vise à renforcer leurs compétences en terme de compréhension et d’expression orale comme écrite.

w

Animez les sessions grâce au manuel d’usage

Le dispositif Euryno est accompagné d’un manuel méthodologique. Ce dernier guide les formateurs dans l’usage du jeu sérieux et l’animation des sessions de formation.

Aborder le
français de manière ludique

Un dispositif optimisé pour un usage en présentiel…

…adapté à des publics diversifiés

…et disposant d’atouts pédagogiques

N

Des nouvelles modalités de formation

Le recours à un médium facile d’accès et attractif permet d’établir une nouvelle modalité d’interaction entre le public et les professionnels accompagnants.

N

Un référentiel spécifique

Euryno s’appuie sur un référentiel répondant aux besoins du public ciblé. Ce dernier articule des éléments de référentiels déjà existants (ANLCI, Avenir Jeune, CECRL, etc.).

N

Un outil stimulant

Euryno vise à stimuler le goût des jeunes pour la lecure en empruntant aux intéressés leurs pratiques numériques (jeux vidéos) pour les exploiter lors de sessions de jeu.

N

Des activités basées sur la vie sociale

Les activités d’Euryno correspondent à des situations de vie. L’apprenant y est amené à réaliser des tâches communicatives (vie privé, publique, professionnelle, éducationnelle).

les partenaires du projet

Share This